Karine Panvier, bénévole exemplaire du club, nous a quittés.

La famille Panvier et tous ceux qui l’ont connue sont dans la peine. Karine nous a quittés le 7 août dernier à Chicago où elle vivait depuis 3 ans.

Karine était une bénévole formidable et généreuse, engagée dans plusieurs associations, parents d’élèves, scoutisme et bien sûr les Echecs.

Elle a été membre du Comité directeur du CERM de 2017 jusqu’à son départ aux Etats-Unis avec Marc son mari, promu Vice Président des Opérations du Groupe Bel en Amérique du Nord.

Karine avait la responsabilité du secteur Jeunes et, en liaison avec les professeurs, avait accompagné la mise en place de l’organisation actuelle des cours.

Très impliquée dans les tournois du club, c’est Karine qui a organisé le premier « blitz pizza » en 2019. Les succès des éditions 2018, 2019, 2021 de l’open de Rueil lui doivent beaucoup, puisqu’au-delà de son engagement personnel, Marc et Briac, son mari et son fils, participaient aussi à l’organisation et à l’arbitrage. Rappelons aussi que Marc était capitaine d’une équipe de Critérium et que Briac était joueur des équipes jeunes et arbitre. Karine a également organisé le trophée des Ecoles de Rueil, qui voyait se mesurer dans une belle ambiance les élèves des écoles primaires dans lesquelles nous animions des ateliers Echecs.

Aux Etats-Unis, la passion de la famille Panvier pour les Echecs n’avait pas faibli comme en témoignent ces deux photos que Karine m’avait fait parvenir.

Marc dans un club de Chicago

 

 Briac devant le club mythique de St Louis au Missouri

Merci Karine pour tout ce que tu as fait pour le club.

A Marc, Eloi et Briac, j’adresse mes pensées émues et attristées,

Jean Lucas

A l’Ecole Pasteur pendant le Trophée des Écoles. On y voit aussi Olivier Godon, Sergiu Lupu, Guillaume Lestrelin , Thomas, Gilles et Briac

Laisser un commentaire