Pas de Pau pour les petits rueillois

Entre les vacances au ski et les maladies omniprésentes en ce mois de février, le contingent des qualifiés rueillois pour le Championnat Régional des Jeunes a perdu nombre de ses participants.

Seuls Dimitri Andjelkovic et Lenny Rinaudo (pour les moins de dix ans), ainsi que Martin Gentieu, Valentin Delteil et Gaspard Sergent chez les plus grands ont finalement pris part à la compétition.

Ils étaient accompagnés de leur entraîneur Guillaume Lestrelin et de quelques enfants inscrits dans les opens (Olivier Gabriel, Pierre Haïoun, Côme Damagnez, Corentin Seven et Axel Berkovits).

Grâce à une série de 5 victoires consécutives, Axel a rejoint les premières tables de l'Open C, et finir à 5/9 malgré ses trois défaites finales
Grâce à une série de 5 victoires consécutives, Axel a rejoint les premières tables de l’Open C, et finir à 5/9 malgré ses trois défaites finales

Au final, aucun Rueillois ne s’est qualifié pour les championnats de France, ce qui aura au moins le mérite d’épargner aux parents l’organisation d’un déplacement à Pau pendant les vacances de Pâques !

Avec 2,5/9 en petits-poussins, Lenny a fait le dur apprentissage de la compétition !
Avec 2,5/9 en petits-poussins, Lenny a fait le dur apprentissage de la compétition, mais reviendra l’année prochaine avec de nouvelles ambitions !

Les plus expérimentés sont hors de forme (Martin et Dimitri sont capables de beaucoup mieux), les plus tendres apprennent la dure loi du sport. Mais au final, l’expérience est intéressante, Martin affine son système sur l’Anglaise, Dimitri revoit les bases, Valentin et Gaspard ont de longs combats gagnés ou perdus à l’énergie. Et les plus jeunes prennent goût à la compétition : mention spéciale à Olivier Gabriel et Pierre Haïoun dont les résultats ne reflètent pas l’étendue des progrès effectués sur cette semaine, bravo !

En benjamins, Martin a alterné les jours à 2/2 et les jours à 0/2, pour finir en milieu de peloton avec 5/9.
Branché sur courant alternatif, Martin a enchaîné les jours à 2/2 et les jours à 0/2, pour finir en milieu de peloton avec 5/9.
Refusé en Poussins, Melkior a pu se rabattre sur le tournoi de Maîtres (6è/10 avec 4 pts sur 9).
Refusé en Poussins, Melkior a pu se rabattre sur le tournoi de Maîtres (6è/10 avec 4 pts sur 9).
Au buffet, l'infatigable Jean-Claude Amiard a remporté un franc succès avec sa nouveauté théorique : les crêpes !
Au buffet, l’infatigable Jean-Claude Amiard a remporté un franc succès avec sa nouveauté théorique : les crêpes !

Prochains rendez-vous en compétition : des opens de parties rapides à Bois-Colombes et Rueil, ainsi que la Nationale IV Jeunes.

(Informations communiquées par Guillaume Lestrelin)