Les Rueillois à Paris

La situation après 7 rondes

Dans le tournoi de GMI, Quentin Loiseau tente de décrocher sa deuxième norme de grand-maître, après celle qu’il a conquise récemment à Lille. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois, car Quentin a essuyé 4 défaites et pointe actuellement en avant-dernière position avec 2 points sur 7.

Quentin en difficulté face au GMI Gulyiev
Quentin en difficulté face au GMI Gulyiev

La grille du tournoi de GMI.

En revanche, dans l’open FIDE, très relevé, ça marche très bien pour Olivier Renet qui joue les premiers rôles avec 5,5 points sur 7 et des victoires contre le GMI Shchekachev et le MI Kevin Roser.

Olivier Renet face au MI Kevin Roser à la sixième ronde (1-0)
Olivier Renet face au MI Kevin Roser à la sixième ronde (1-0)

Olivier est en forme, comme en témoigne sa brillante partie d’attaque de la quatrième ronde contre le MI Italien Aranovitch.

La grille américaine de l’open FIDE.

Dernière minute : à la 8è ronde, Olivier bat son ancien coéquipier de Top 12 Gabriel Battaglini avec les Noirs et rejoint ainsi le GMI indien Sethuraman en tête du tournoi !

Dans l’Open A, Romain Lambert joue un tournoi solide (2 victoires et 5 nulles) et est actuellement 25è avec 4,5 points sur 7.

Romain Lambert
Romain Lambert

La grille américaine de l’Open A.

Enfin, dans l’Open B, notre club est représenté par les vétérans Jean-Claude Duget et Paul Kondratieff avec 3,5 pts et 2 pts sur 7 respectivement.

Paul Kondratieff
Paul Kondratieff

La grille américaine de l’Open B

Les classements finaux après 9 rondes

Résultat CHP