Allez Martin !

Gentieu Gonfreville

Les championnats de France jeunes, qui se déroulaient à Gonfreville l’Orcher, dans la banlieue du Havre, viennent de se terminer.

Notre représentant Martin Gentieu était engagé dans la catégorie Benjamins. Un tournoi très fort puisque les premières tables jouaient à plus de 2200 Elo !

Crédité, avec 1658 points Elo, du 63ème classement sur 110 joueurs sur la ligne de départ, Martin termine à la 68ème place avec 4 points sur 9, et une performance conforme à son classement. Après avoir enchaîné plusieurs performances (nulles contre un 2077 et un 1800) et atteint le score respectable de 3/6, Martin a été freiné par deux défaites aux septième et huitième rondes, avant de terminer sur une victoire.

Même si son classement final n’est pas extraordinaire, Martin a joué d’excellentes parties et a montré que sa quatrième place au championnat régional et son bond récent au classement n’étaient pas usurpés.

Martin a bénéficié au quotidien des conseils et du soutien à distance de son entraîneur Guillaume Lestrelin, qui l’a aidé dans sa préparation et dans l’analyse de ses parties. Selon Guillaume, « Dans ce tournoi, l’objectif principal de Martin était d’acquérir de l’expérience face à une forte opposition. Il n’a plus peur de jouer contre des adversaires mieux classés et joue très actif. »

Voici sa belle victoire de la cinquième ronde, avec les commentaires de Guillaume.

Guillaume Lestrelin commente :

Le site des championnats de France jeunes 2016

Les résultats du tournoi Benjamins

3 Comments

  1. Merci pour les encouragements :-). Sinon je n ai pas joué la prépa de e4 Jorge car c est pas trop mon style de jeu.

  2. Nulle face à un 1800! Bravo, encore !! Demain avec les blancs tu auras un gros poisson, profite des blancs, c’est toujours un gros avantage de jouer avec les blancs face à des forts joueurs (conseil qui m’a donné un Grand-Maître de notre équipe de Rueil). Je l’ai suivi et fait 4/4 avec les blancs en 2016 😉

Comments are closed.