Ils sont forts ces poussins !

Nos sept qualifiés : Clarisse, Ayrad, Florian, Baptiste, Rostislav, Emma et ...

Après les plus de dix ans, c’était au tour des poussins (nés en 2008 et 2009) et petits-poussins (nés en 2010 et après) d’en découdre pour essayer de décrocher le titre de champion ou /championne des Hauts-de-Seine, ou au moins de marquer les 4 points sur 7 nécessaires pour se qualifier pour le championnat régional.

Dix petits rueillois ont ainsi défendu leurs chances à Bois-Colombes ce samedi 16 décembre. Ils étaient accompagnés par Yves Lagache qui leur a prodigué conseils et encouragements tout au long de la journée.

Coach Yves...
Entre les parties, les petits écoutent avec attention les conseils de Coach Yves.

Six nouveaux qualifiés

Cette saison est un excellent cru pour le CERM, en particulier chez les petits-poussins où nous plaçons trois représentants dans les huit premiers et obtenons deux titres (Florian Sabapathee, vice-champion, et Emma Boumrar championne petite-poussine). Au total, six nouveaux qualifiés viennent s’ajouter aux neuf déjà qualifiés en plus de 10 ans, ce qui doit constituer un record pour notre club. Les efforts développés ces dernières années pour la formation des jeunes, et en particulier des très jeunes, commencent à porter leurs fruits.

Nos sept qualifiés : Clarisse, Ayrad, Florian, Baptiste, Rostislav, Emma et ...
Nos qualifiés : Clarisse, Ayrad, Florian, Baptiste, Rostislav, Emma auxquels s’est joint Christian.

Les petits-poussins

Trois joueurs ont fini en tête avec 6 pts/7, dont le rueillois Florian Sabapathee qui se classe finalement deuxième pour un demi-point de départage ! Florian est le seul joueur à avoir battu le futur vainqueur (juste après avoir vaincu son camarade Rosti) ; malheureusement il a ensuite perdu contre le meilleur elo du tournoi.

Superbe deuxième place pour Florian
Superbe deuxième place pour Florian, à un cheveu du titre.

Rostislav Shchukin, en perdant à la dernière ronde contre le futur vainqueur, a vu ses espoirs de titre s’envoler, mais a quand même fini à une bonne quatrième place.

Derrière Florian et Rostislav, signalons le très bon tournoi de Baptiste Grassin-Delyle, qui perd malheureusement contre ses deux copains de club précités aux deux dernières rondes mais finit huitième et qualifié.

En finissant avec trois points, Emma décroche le titre de championne départementale et se qualifie pour le championnat régional féminin. L’exploit d’Emma n’est pas tant d’avoir décroché ce titre (elles n’étaient que deux participantes) que de le remporter alors qu’elle n’a pas encore six ans !

Un beau trophée pour la toute jeune Emma
Un beau trophée pour la toute jeune Emma

Quant à Christian Dincov, c’était son tout premier tournoi à six ans, et il n’a pas démérité avec 2 « vrais » points (pas d’exemption).

Consulter la grille américaine du tournoi petit-poussins avec le détail des résultats.

Les poussins

Notre meilleur espoir dans cette catégorie, Ayrad Boumrar, n’a pas déçu : toujours aux avant-postes, il n’a perdu que contre les deux meilleurs Elo et réalise une superbe perf à 1370, après avoir assuré sa qualification dès la quatrième ronde. Pas mal pour un poussin première année !

Excellente performance également pour Clarisse Bellery qui se qualifie dans le quota mixte avec une ronde d’avance après avoir battu le deuxième Elo du tournoi !

Pavel Verdeil, Isaïa Bassoumina  et Henri Argile n’ont pas démérité et feront certainement mieux à l’avenir avec un peu plus d’expérience.

Consulter la grille américaine du tournoi poussins avec le détail des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *