Make the CERM great again

Les soutiens de la première heure arborent fièrement leurs cartes d'adhérent

A l’occasion d’un discours fleuve devant le Comité Directeur du CERM, le président Lucas a présenté son « business plan 2018-2023 » et annoncé le lancement d’un nouveau mouvement politique.

Notre bien-aimé président a pu détailler à loisir son programme au fil des 4h45 d’un discours parfois perturbé par les ronflements des moins résistants des membres du Comité Directeur.

Légende

Présentation Powerpoint, cascade de tableaux Excel… tout le pack Microsoft Office a été mis à contribution pour soutenir l’argumentation du nouveau président qui a mis un point d’honneur à exposer par le menu les modalités de financement de chacune de ses innombrables propositions.

Présent en même temps dans la salle et sur l'estrade grâce à un astucieux système d'holograrmmes, le président a exposé par le détail le financement de son programme
Présent en même temps dans la salle et sur l’estrade sous la forme d’un hologramme, le président a pu répondre en détail aux questions qu’il avait lui-même posées.

C’est ainsi que, dans le but louable de renflouer les finances du CERM grâce à des capitaux privés, notre club s’appellera désormais « Cercle Steak’ n Shake de Rueil-Malmaison », du nom de la chaîne de hamburgers installée rue Hervet. La salle Barthomier sera pour sa part rebaptisée « Boucherie de l’Eglise Arena ». Lors des matches par équipes, nos joueurs devront revêtir des tee-shirts aux couleurs de ces deux enseignes phares de l’alimentation rueilloise.

u

« Grâce au soutien de nos partenaires privés, nous allons pouvoir faire entrer le CERM dans une nouvelle dimension, make the CERM great again.», a expliqué le président Lucas. « Le cash-flow ainsi dégagé nous permettra de financer quelques acquisitions. ». Aucun nom n’a filtré, mais il se murmure dans les milieux autorisés que le CERM préparerait une OPA hostile sur le club de Bois-Colombes.

Parmi les autres mesures phares du programme présidentiel, on notera un ambitieux plan pour la jeunesse. « En analysant les effectifs, j’ai constaté que depuis plusieurs années, nous sommes en croissance sur les catégories jeunes, mais en décroissance sur les catégories adultes. La solution s’est imposée d’elle-même ».

Cette solution, c’est d’étendre les catégories jeunes, qui jusqu’ici regroupaient les enfants de 0 à 20 ans, aux adultes de tous les âges. Ainsi, aux petits-poussins, poussins, etc. viendront dorénavant s’ajouter de nouvelles catégories aux noms évocateurs : poulets pour les 20-25 ans, coqs pour les 25-30 ans, puis dindons, autruches, etc.

Nouveauté 2018 : le CERM organise le championnat départemental Jeunes, catégorie Ptérodactyles
Nouveauté pour la saison prochaine : le CERM organisera le championnat départemental Jeunes, catégorie Ptérodactyles

« Grâce à toutes les énergies libérées et à notre insatiable soif d’entreprendre, nous allons pouvoir enfin ouvrir à deux battants les portes cochères de l’espérance sur le péristyle d’un monde nouveau, parce que c’est notre projet ! », s’est exclamé pour finir le président. Le business plan a alors été soumis au vote, et approuvé par une voix et huit abstentions, la plupart des votants n’ayant pu être réveillés à temps.

Le président détaille son Business Plan devant un auditoire conquis
Le président détaille son Business Plan devant un auditoire hagard mais conquis

Le président Lucas a également levé un coin du voile sur ses ambitions personnelles. Tous les observateurs soupçonnent que, sur la lancée de son ascension fulgurante à la tête du CERM, il n’entend pas en rester là. L’annonce du lancement de son nouveau mouvement, « En prise ! », est venue confirmer ces soupçons.

La devise du mouvement  :  « Rendons l’esprit d’entreprise à nos pièces », résume bien la teneur idéologique de cette nouvelle formation qui se veut « tactique, et en même temps positionnelle ».

Affiche (2)A peine créé, le mouvement a rencontré un vif succès parmi les aficionados de la rue Braille qui se sont arraché les premières cartes d’adhérent.

Les soutiens de la première heure arborent fièrement leurs cartes d'adhérent
Les soutiens de la première heure arborent fièrement leurs cartes d’adhérent

Sans plus attendre, nos formateurs se sont mis au diapason de la nouvelle ligne directrice.  « Dès que j’ai entendu parler du programme de mon patron, explique Guillaume Lestrelin, en toute indépendance, j’y ai adhéré sans réserve. »

Notre formateur Guillaume a immédiatement fait siennes les nouvelles idées en vigueur
Notre formateur Guillaume a immédiatement fait sienne la nouvelle ligne politique du CERM

Le programme des cours de notre centre de formation a été revu et adapté dans le but de transmettre l’esprit de libre entreprise aux enfants dès leur plus jeune âge.

Les nouvelles valeurs du club sont désormais au coeur de la formation de nos jeunes joueurs
Au palais des Pionniers de Rueil-Malmaison, les nouvelles valeurs du club sont déjà au coeur de la formation.

Avec un tel soutien populaire, nul doute que notre bien-aimé président sera rapidement propulsé à la tête de la FFE et de la FIDE, en attendant l’étape suivante.

 

4 Comments

  1. On me signale que les joueurs de l´opposition forment un mouvement contestataire : les cavaliers insoumis.

    Ils rejoindront les jeunes du cercle regroupés dans « La tour debout » pour lancer une opération de communication pacifique.

  2. Bien joué Bertrand (!!), avec ces photos prises en passant…
    Et pour le nouvel emblème de notre entreprise, tu vas peut-être contrarier nos sponsors (Steak’n Shake et la Boucherie de l’Eglise) puisque tu as choisi …une fourchette à poisson!

  3. Belle initiative : Julien aurait préféré Berthillon comme sponsor, mais s’il y a des frites et du poulet ….Nicolas achete !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *