Entrée réussie en Coupe de France

Trois semaines après nous avoir massacrés en Nationale 3 adultes, nos amis de Sèvres Ville d’Avray nous recevaient pour notre entrée en Coupe de France. Une occasion de revanche que les rueillois n’ont pas laissé passer !

Notre délégation était composée de deux joueurs de Nationale 1 : Albert Tomasi et Clément Rabineau, et de deux joueurs de Nationale 3 : Côme Damagnez et Jean Lucas. Le duel s’annonçait serré car nos adversaires alignaient quatre joueurs à plus de 2000 Elo.

Côme fut assez vite dominé avec les Noirs par son adversaire auquel il rendait près de 400 points. Placé stratégiquement au quatrième échiquier, Jean gagna dans le zeitnot une finale Dame + Fou légèrement supérieure dans laquelle son adversaire ne vit pas à temps un réseau de mat.

Sur les deux premiers échiquiers, la lutte fut féroce, les deux rueillois sacrifiant chacun une qualité pour l’initiative. Attaques qui se traduisirent, pour Albert, par une finale de fous de couleurs opposées qu’il annula facilement malgré les vains efforts de son adversaire qui joua jusqu’à Roi contre Roi ; et pour Clément par une finale Cavalier et 3 pions contre Tour, qu’il convertit tranquillement.

Au total, Rueil l’emporte 2-1 et se qualifie pour le tour suivant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *