Trois jeunes rueillois à Agen

Trois jeunes joueurs de notre école d’échecs ont défendu les couleurs du CERM aux Championnats de France Jeunes qui viennent de se dérouler à Agen. Si aucun ne termine sur le podium, tous trois ont bien défendu leurs chances et acquis une expérience précieuse face aux meilleurs de leur classe d’âge.

La plus grande satisfaction nous vient d’Elsa Coindreau, qui termine à une très belle 13ème place (sur 50 participantes) dans la catégorie des moins de 16 ans filles. Jamais loin des premières tables, Elsa a affronté pendant toute la semaine des adversaires chevronnées. Avec l’excellent score de 5,5/9, elle réalise une performance à 1420 Elo, qui devrait lui valoir un bond de plus de 120 points au classement de décembre. Félicitations Elsa !

Antoine Durand avait été la surprise des championnats régionaux, en se qualifiant pour l’échelon national alors que, non classé, il disputait pratiquement son premier tournoi.  Surmontant son manque d’expérience face à des adversaires beaucoup plus aguerris, Antoine a fait bien mieux que se défendre à Agen.  Après un « grand roque » dans les trois premières rondes, il ne s’est pas découragé et a enchaîné deux victoires et deux nulles pour revenir en milieu de tableau. Au final, il termine à la 107ème place (sur 136), avec le score très honorable de 3,5/9, et une performance Elo à 1273. Un premier contact très encourageant avec la compétition.

Engagé dans la catégorie des moins de 10 ans, Lysandre Jasmin termine 114è (sur 135), avec 3/9, avec une victoire et cinq nulles, ce qui est rare chez les plus jeunes.  Sa performance finale à 1201 Elo est conforme à son classement, mais probablement inférieure à ce qu’il pouvait espérer au vu de ses progrès récents. Etant donné son potentiel, gageons qu’il ne tardera pas à franchir de nouveaux paliers.

La délégation rueilloise à Agen : Antoine, Lysandre et Elsa

Nos trois rueillois étaient coachés à distance par Guillaume Lestrelin, qui a suivi toute la semaine les exploits de ses protégés et a partagé régulièrement ses émotions sur les réseaux sociaux !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *