Les jeunes du CERM brillent au championnat inter- écoles des Hauts-de-Seine !

Les jeunes du CERM brillent au championnat inter-écoles des Hauts-de-Seine !

Une bien jolie bande de copains !

Le championnat inter-écoles des Hauts-de-Seine était organisé ce mercredi 31 janvier à Colombes, en présence du GMI Eloi Relange, président de la Fédération Française d’échecs.

Plusieurs Rueillois inscrits au CERM étaient présents, bien décidés à montrer leurs qualités sur l’échiquier, et à prendre de l’expérience ainsi qu’un  maximum de plaisir à l’occasion de cette belle journée.

Ce qui fut le cas. Concernant la compétition réservée aux écoles primaires, le jeune  et très prometteur Grégoire Rouget finit 1er ex-aequo, avec le score parfait de 5/5 ! Toutes nos félicitations à lui, qui participe régulièrement aux différents stages et score régulièrement pour l’équipe jeunes moins de 10 ans lors des compétitions le week-end.

Eugène Verlut finit le tournoi avec un très beau score de 4/5, ne s’inclinant que lors de la dernière ronde dans une partie bien accrochée contre le vainqueur du tournoi. Bravo à lui, ainsi qu’à Vanya Kudymenko et Léon Langlois, eux aussi auteurs d’un très bon tournoi à 4/5 !

Vanya Kudymenko, toujours très appliqué, finira avec un excellent 4/5.

Le jeune Léon Langlois au premier plan, toujours très détendu !

Thibaut Chain, en arrière-plan, finira le tournoi sur le score très honorable de 3/5.

Adrien Callet, Thibaut Chain, Emile Chrétien et Benjamin Giberzstain suivent de près, avec un joli 3/5 plein de promesses. Riches de cette expérience, nul doute que de beaux progrès sont à venir les concernant. Ce qui vaut également pour les très inexpérimentés Gaspard Fabre (2,5/5) et Lucas Vaganay (2/5), qui ont su rester sérieux sur l’échiquier dans l’adversité.

Lily, fidèle à elle-même, toujours concentrée et très rigoureuse.

Léandre Fraysse et Lily KHACHATRYAN étaient eux engagés dans l’épreuve réservée aux collégiens, avec là-aussi de belles satisfactions. Léandre finit sur un score de parité honorable (2,5/5), et Lily, ne s’inclinant que lors de la dernière ronde avec les honneurs, obtient quant à elle le titre de championne des collégiennes des Hauts-de-Seine, avec un très joli 4/5 ! On est vraiment très, très content pour elle, ce titre vient récompenser tout ce que l’on apprécie chez elle depuis longtemps au club : son sérieux, son travail, et son talent !

Lily KHACHATRYAN, championne des collégiennes.

 

 

A noter le fair-play et la belle attitude de tous les participants, ce qui compte au moins autant que les qualités montrées sur l’échiquier. Merci encore pour leur investissement aux parents ayant accompagné leurs enfants à cette occasion !

Le jeune Emile Chrétien, qui s’en est très bien sorti pour son premier tournoi, avec au micro le président de la FFE Eloi Relange.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *