Encore un week-end chargé !

Bonjour à tous,

Village des Associations

Ce weekend, votre Cercle d’Echecs préféré se déplace au traditionnel Village des Associations de Rueil-Malmaison ! Nous animerons donc un stand samedi et dimanche au Parc de Bois-Préau. Pour l’occasion, le jeu libre y est déplacé, seuls les cours des enfants sont maintenus au 1, rue Braille. L’occasion pour tous de profiter du beau temps et de venir jouer quelques parties, au soleil et de participer à notre animation : une partie simultanée contre un grand espoir du cercle !

L'année dernière, Antoine Manoeuvre faisait le spectacle dans une belle simultanée.

Finale de la Coupe 2000

Dimanche, pendant que nos amateurs joueront dans le parc, nos équipes qualifiées défendront nos couleurs en Coupe 2000 : la finale a lieu à Orléans, souhaitons-leur bonne chance !

La simultanée bat son plein, sous les yeux de Denis Gabriel (au centre), notre adjoint-au-maire et papa du petit Olivier, passionné d'échecs

Tournoi Jeunes

Et pour les jeunes les plus chevronnés, il y a le Tournoi Jeunes de Créteil ce dimanche 22 mai ! Toutes les infos sont disponibles sur le site du Festival Jeunes : lien ici. Avis aux parents intéressés : nous n’avons pas d’accompagnateur disponible mais le père de Mathias y emmène déjà son fils, si vous souhaitez que vos enfants participent, envoyez un mail à carmen_robert@yahoo.fr pour vous organiser.

Résultats de Nationale

Le week-end dernier, les 14 et 15 mai, se déroulaient les dernières rondes du Championnat National. Les résultats n’ont pas été aussi bons qu’escompté, mais l’essentiel est de participer !
Nationale 2 : notre valeureuse équipe (si si !) s’est inclinée face au leader JEEN malgré une bonne préparation sur le score de 5 à 1. L’énergie a alors manqué à nos coéquipiers pour défendre le maintient dès le lendemain face à Bois-Colombes. Nous nous inclinons cette fois sur un tout aussi cinglant 6 à 2, synonyme de relégation. Qu’à cela ne tienne, le groupe était difficile, nous nous rattraperons l’année prochaine !
Nationale 3 : notre équipe déjà certaine de sa descente en nationale 4 l’année prochaine a du s’avouer vaincue une nouvelle fois, contre Juvisy. Elle sera passée bien des fois au bord de l’exploit, après une incroyable montée en N3 l’année dernière.
Nationale 5 : seule bonne nouvelle pour le CERM, notre sympathique équipe emmenée par Charles N. a vengé ses consoeurs en s’imposant sur le score parfait de 6 à 0 face à Puteaux. Elle termine à une belle deuxième place, ex-aequo avec Potemkine, et à un petit point du leader Clichy.