Succès de la soirée GBD !

L’annonce de cette première soirée placée sous le signe de la convivialité a été bien accueillie et en ce samedi 29 septembre, nombre de rueillois amateurs d’échecs se sont donnés rendez-vous au CERM afin de venir écouter Eric Jego.

Eric nous a ainsi dévoilé l’une de ses nombreuses casquettes : notre sympathique coéquipier est donc également un passionné du Gambit Blackmar-Diemer, une ouverture agressive et fantasque, sujet polémique qui déchaîne parfois les passions. Lui en a fait un sujet d’études très poussées ces dernières années, un travail et un intérêt qui l’ont poussés à écrire deux essais sur le gambit (dont les premiers coups sont 1.d4 d5 2.e4!? ).

Des joueurs de tout niveau sont venus écouter Eric.
Ce gambit mène parfois à de terribles attaques.
Le piège Halosar a laissé notre vice-président Antoine Galtier ébahi.
Tandis qu'Yves, Marc, Mike, Agnès et Alain écoutent attentivement, Jean rejoue l'une de ses propres parties jouées sur ce gambit.
Visiblement, Rodolphe a peur pour les noirs !
Yves adressa même une prière à la déesse des échecs Caïssa mais rien ne put les sauver.
Ambiance studieuse, universitaire au CERM...

L’exposé dura même plus que prévu, le public en redemandant. Eric continua son exposé près de deux heures durant et les courageux auditeurs furent récompensés d’un apéro bien mérité aux frais du Cercle. L’occasion de féliciter Eric, de lui poser d’autres questions et de feuilleter les ouvrages sur le GBD qu’il avait apporté.

Un apéro dont certains profitèrent pour jouer quels blitz très animés.
Les plus acharnés ne quittèrent le CERM qu'un peu avant 23h, preuve s'il en est que la soirée était une réussite !

Si vous regrettez de n’avoir pas été là, soyez rassurés : le succès de cette première nous encourage à en organiser d’autres ! Soyez attentifs à nos annonces sur ce site et vous serez comblés !

Nous vous invitons également à visiter le site d’Eric : http://ericlediemerophile.blogspot.fr et d’acheter l’un des derniers exemplaires de ces livres.

1 Comment

Comments are closed.