Girl Power !

Exploit des Rueilloises qui se qualifient pour la phase finale de la Nationale 2 !

Ce mardi férié ne fut pas de tout repos pour les joueuses rueilloises. Bien au contraire, elles allaient connaitre en ce 11 novembre une première expérience en compétition par équipe, la Nationale 2 féminine.

Rizlène Banat (1810 élo), Michèle Havelka (1580 élo), Marianne Bellery (NC) et Alexandra Brun (NC) sont donc allées en découdre au club de la Tour Blanche (Paris) et ont joué trois matchs contre d’autres sympathiques équipes de la région.

Soutenues par une délégation rueilloise composée des parents, de leur’entraîneur (Guillaume Lestrelin) ainsi que de notre président (Jorge Santamaria), les filles ont même créé la surprise. Nous ne pensions pas qu’elles pourraient aller chercher, dès leur première participation, une place qualificative… et pourtant !

Rizlène (3/3) et Michèle ont brillamment défendu les couleurs rueilloises
(De dr. à g.) Rizlène (3/3) et Michèle ont brillamment défendu les couleurs rueilloises

Un premier match très bien contrôlé contre Montreuil (victoire 3 à 0) nous a donné de l’espoir et la joie de se dire que nous ne repartirions pas bredouilles. Deux matches nuls solides contre des équipes plus fortes nous permettent donc de nous qualifier pour la suite de la compétition.

Marianne et Alexandra ne se sont pas laissé impressionner par leurs adversaires plus aguerries
Marianne et Alexandra ne se sont pas laissé impressionner par leurs adversaires plus aguerries

 

Le classement final : Rueil-Malmaison prend la quatrième place et se qualifie pour la phase finale. Une remarquable performance pour une équipe qui disputait là sa toute première compétition !

Classement N2Fem

Le détail des matches peut être consulté sur le site de la FFE.

Bravo à toutes !

GUILLAUME LESTRELIN

PS : pour en savoir plus, vous pouvez lire le reportage sur site de la Ligue d’Ile de France.