La rançon de la gloire

Certains ont le triomphe modeste : c’est en surfant sur le site de la ligue d’Ile-de-France que nous avons appris incidemment la brillante victoire de Franck Gouanelle devant 115 autres joueurs au Trophée R2C2, disputé à Paris le 23 novembre.

Et le boucher de Rueil n’a pas fait de quartier puisqu’il l’a emporté détaché avec le score parfait de 7 points sur 7, grâce à une victoire sur son rival direct Madjem Baadi à la dernière ronde !

Franck réalise ainsi une performance Elo stratosphérique à 2663 points ! Ce n’est qu’une demi-surprise, car il nous a habitués à briller chaque année dans notre traditionnel tournoi annuel, qu’il a même remporté une fois.

Rançon de la gloire : les points ainsi engrangés vont catapulter Franck bien au-delà de son classement rapide actuel, déjà remarquable, de 2300 Elo, lui fermant impitoyablement les portes dudit tournoi annuel. D’autres avant lui ont connu la même mésaventure et ont dû se contenter d’observer leurs camarades sans pouvoir se joindre à la mêlée…

Profitons de cette occasion pour annoncer que la dixième édition de ce rendez-vous incontournable des échecs aura lieu, qu’on se le dise, le 7 juin 2015.