N4 : la CERMschaft déroule

Les amateurs de foot ne pourront s’empêcher de comparer le match de Nationale 4 de ce dimanche avec la demi-finale de la coupe du monde qui opposa l’Allemagne au Brésil. En effet, notre équipe s’est brillamment imposée face au club de Maisons-Laffitte sur le score de 7 à 1 ! Victimes d’un effet domino, nos adversaires sont tombés les uns après les autres, à l’exception du dernier échiquier qui a su sauver l’honneur en battant notre nouvelle recrue François Pages.

L’équipe adverse, composée essentiellement de joueurs non classés, affichait une moyenne Elo relativement faible (environ 1400). Néanmoins, certains Rueillois (moi y compris) ont dû faire face à quelques difficultés sur l’échiquier avant de pouvoir l’emporter.

Yves, avec deux pions de plus, a dû user de tout son sens tactique pour déjouer les multiples menaces de son adversaire avant de sortir vainqueur de la rencontre.

Yves tente de se remémorer sa préparation juste avant le début de la partie
Les derniers préparatifs en milieu de terrain : Yves signe quelques autographes, pendant que Stéphane tente de se remémorer sa préparation théorique

 

De son côté, Franck  n’a obtenu l’avantage que dans la finale et quant à moi, je m’en sors plutôt bien car mon adversaire, pressé par le temps, a raté le gain d’une qualité juste avant le 40e coup.

Sous les regards médusés de ses coéquipiers, Jérôme entreprend de gagner l'ingagnable
Sous les regards admiratifs de ses coéquipiers, l’avant-centre Jérôme (à dr. avec les Noirs) exécute l’équivalent échiquéen du coup du sombrero

 

La palme de la combativité revient à Jérôme qui remporte après le 60e coup une finale théoriquement nulle. Avec seulement Dame et Fou contre Dame, il a bataillé pour amener le Roi adverse sur le bord de l’échiquier et a fini par gagner la Dame.

Dd6+ suivi de Fg6+ et les Blancs doivent donner la dame pour éviter le mat
Dd6+ suivi de Fg6+ et les Blancs doivent donner la dame pour éviter le mat

De leur côté, Stéphane, Xavier et Pierre-Alexandre sont venus assez rapidement à bout de leurs adversaires sans que ces derniers aient pu véritablement montrer des signes de résistance.

Score N4_R2

Avec cette victoire et grâce au match nul entre Clichy et Chess15, les deux plus fortes équipes du championnat, notre équipe se retrouve seule en tête du classement. Profitons-en car le plus dur reste à venir !

ANTOINE GALTIER