Cet âge est sans pitié

La première ronde de l’Omnium des moins de 10 ans s’est déroulée le dimanche 21 mars à Puteaux. Yves Le Bray nous conte les malheurs de quatre valeureux et innocents rueillois face à l’ogre putéolien.

Le club d’échecs de Puteaux est magnifique, et pas moins de 24 tables carrées et autant d’échiquiers y sont disposés dans une même pièce lumineuse et agréable, au premier étage du bâtiment de la piscine de l’île de Puteaux. Nos hôtes avaient mis une salle d’échauffement, équipée de deux tables et deux échiquiers, à la disposition de Clarence, Olivier, Thomas et Loïc afin qu’ils puissent s’échauffer avant le match, dans une ambiance moins silencieuse que celle régnant dans la salle principale (où d’autres rencontres avaient lieu simultanément).

Le club d’échecs de Puteaux (vue d’artiste)

A l’heure prévue, nos petits compétiteurs ont pris place à leurs tables respectives où les putéoliens n’en ont fait qu’une bouchée. Un deuxième tour presque similaire avant la pause. Regonflés par une ingestion de pains au chocolat agissant comme une potion magique, les petits rueillois se sont démenés à leurs tables respectives, poussant leurs adversaires à jouer leur meilleur jeu, mais en vain. Une mention à Clarence qui possédait un net avantage dans la finale de sa dernière partie, et qu’elle aurait remportée si elle avait su empêcher la promotion d’un pion putéolien et du mat qui s’ensuivit…

Malgré un score sans appel (16-0), les petits rueillois ont passé un agréable moment en compagnie de leurs bourreaux…