Ambitions préservées

Nos quatre équipes ont disputé pas moins de sept matchs lors du week-end d’intercercles des 9 et 10 janvier, de la N1 à la N5. Trois victoires, trois matchs nuls et une défaite : un bilan qui leur permet de préserver leurs ambitions respectives.

La Nationale 1 reste en embuscade

Notre équipe première se déplaçait en Alsace pour le week-end, et en revient avec deux victoires : l’une serrée contre Mulhouse 2 (4-3), l’autre plus large contre Mundolsheim (5-2).

L’objectif de cette saison est la conquête du titre et le retour en Top 12. Avec quatre victoires et un match nul, Rueil reste en embuscade, à égalité avec Villejuif, derrière le leader Tremblay-en-France. Rendez-vous le 31 janvier prochain à la Passerelle pour le match au sommet Rueil – Tremblay !

Voir les résultats et classements détaillés sur la page dédiée à la Nationale 1.

La Nationale 2 s’accroche

Ici, l’ambition est plus modeste : le maintien. Après ses trois défaites inaugurales, notre équipe a réussi deux matchs nuls très accrochés contre Paris Lutèce le samedi, et contre Malakoff le dimanche, grâce notamment à la belle victoire d’Alexandre Pottier sur le redoutable Eric Boulard (2266) au terme d’un âpre combat.

Nous restons ainsi dans la course au maintien. Une victoire à la prochaine ronde contre la lanterne rouge, Rouen, sera impérative. Voir les résultats et classements détaillés sur la page dédiée à la Nationale 2.

La Nationale 3 garde l’espoir

Notre équipe 3, qui comme l’équipe 2 vise avant tout le maintien, a connu un week-end contrasté : une lourde défaite le samedi contre Bois-Colombes (6-1), suivie d’une victoire réconfortante contre Levallois-Potemkine (4-3). Cette première victoire de la saison permet à nos joueurs de s’extirper à moitié de la zone dangereuse ! Mais rien n’est encore joué.

Voir les résultats et classements détaillés sur la page dédiée à la Nationale 3.

La Nationale 5 assure

Pas de souci pour cette équipe : elle n’a guère de chances de monter en N4, et elle ne risque pas de descendre en N6, non seulement parce qu’elle est en troisième position au classement, mais aussi parce que cette compétition n’existe pas !

Ce dimanche, elle affrontait une des deux équipes d’Issy-les-Moulineaux engagées dans son groupe. Au vu des forces en présence, on pouvait prédire un match équilibré, et c’est bien ce que reflète le score final de 2-2.

Voir les résultats et classements détaillés sur la page dédiée à la Nationale 5.