Rueil deuxième de la coupe Loubatière !!!

Pour la première fois dans l’histoire du CERM, une équipe rueilloise disputait la phase finale de la Coupe Loubatière, compétition fédérale par équipes réservée aux joueurs classés à moins de 1700 Elo. Elle en revient avec une superbe deuxième place !

La phase finale se déroulait dans le cadre agréable du château de Charmois, à Vandoeuvre-les-Nancy (Meurthe et Moselle). Pour parvenir à ce stade de la compétition, nos joueurs avaient dû franchir successivement l’étape régionale, puis l’étape inter-régionale en Normandie.

Le CERM était représenté, pour cette phase finale, par Alexandre Sakowitsch, Stéphane Pinel, Ranko Djogasevic et Yves Lagache (de gauche à droite sur la photo).

Quatre garçons dans le vent

Comme le règlement l’imposait, nos joueurs avaient revêtu des maillots distinctifs, du jaune poussin le plus seyant (merci le RAC !).

Brésil – CERM, même combat !

Le samedi, l’équipe du CERM entrait dans la compétition de la meilleure manière, avec une victoire contre Canohès (Pyrénées-Orientales), puis un match nul contre les lyonnais de Décines, et enfin une victoire contre nos voisins du Vésinet.

Le dimanche matin, une défaite contre Rennes Paul Bert mettait fin aux espoirs de titre, mais une place sur le podium restait envisageable sous réserve de battre Angers à la cinquième et dernière ronde.

La ronde décisive face à Angers

Euphoriques, nos représentants terrassaient les angevins sur le score sans appel de 4-0, pendant que les bretons s’inclinaient contre le leader Nancy et laissaient les rueillois leur souffler la deuxième place !

La remise des prix : nos quatre rueillois posent à côté des vainqueurs nancéens

Bravo à nos Fab Four ainsi qu’aux autres artisans de la qualification : Imanol Carrasquedo et Paul Kondratieff.

Et un trophée de plus pour une saison décidément hors normes !

Les résultats de la phase finale sur le site de la FFE.

[Merci au site internet de Vandoeuvre auquel j’ai emprunté plusieurs photos]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *