Tournoi scolaire : Robespierre garde sa couronne

Depuis plusieurs années, le CERM anime des ateliers échecs sur le temps périscolaire dans des écoles primaires de Rueil.

Samedi 16 juin, pour la deuxième année, un tournoi par équipes réunissait les quatre écoles dans lesquelles nos formateurs interviennent : les écoles Pasteur, Claude Monet, Trianons et Robespierre.

Le tournoi se déroulait dans les locaux de l’école Pasteur dont la directrice, Mme Alfassi, était présente tout l’après-midi.

D’excellentes conditions de jeu à l’école Pasteur

Les trois formateurs Guillaume Lestrelin, Sergiu Lupu et Thomas Baudrelle étaient présents pour encourager leurs protégés.

Le grand-maître Sergiu Lupu prodigue ses conseils à ses élèves de l’école Pasteur

L’arbitrage était assuré par le jeune et sémillant Briac Panvier, assisté de sa maman Karine, responsable du secteur jeunes du CERM, qui veillait au bon enregistrement des résultats.

Karine Panvier, responsable du secteur Jeunes du CERM

Deux membres du conseil municipal, M. Olivier Godon, adjoint aux sports, et M. Patrice Cosson, adjoint à l’éducation, nous ont manifesté leur soutien en visitant le tournoi.

M. Godon, adjoint aux sports, donne le coup d’envoi d’une des parties, sous l’oeil avisé de notre jeune arbitre Briac Panvier

Sur le plan sportif, c’est, pour la deuxième année consécutive, l’école Robespierre qui l’a emporté. Les élèves de Thomas Baudrelle n’ont pas fait de quartier et ont remporté leurs trois matches sur des scores confortables. La présence dans leurs rangs du petit-poussin du CERM Rostislav, qui a récemment disputé le championnat de France des moins de 8 ans, n’y est sans doute pas étrangère.

Thomas Baudrelle pose fièrement au milieu de ses élèves de l’école primaire Robespierre

La remise des prix a été présidée par Jean Lucas, président du CERM. Les organisateurs avaient veillé à apporter un important stock de médailles, et tous les joueurs ont pu repartir avec une récompense !

Des récompenses pour tous les participants
Les participants posent avec leurs entraîneurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *