Premier tournoi Pizza : une belle réussite

Samedi 14 décembre avait lieu notre premier tournoi « blitz pizza ». Le principe de ce tournoi est simple : réunir au club pendant quelques heures, dans une ambiance conviviale, des joueurs de tous les âges et de tous les niveaux.

Inspiré d’une tradition bien ancrée chez nos voisins de Bois-Colombes, le tournoi a été organisé de main de maître par l’infatigable Karine Panvier. De l’installation des locaux à la commande des pizzas, en passant par la gestion des inscriptions et l’achat des boissons, sans oublier le respect des horaires annoncés, Karine n’a rien laissé au hasard, pour la satisfaction de tous.

Une vingtaine de membres du club avaient répondu présent pour cette première. Toutes les tendances du club étaient représentées : du petit-poussin au vétéran, du pur amateur au joueur de Nationale 1 !

Le tournoi a été arbitré avec compétence et efficacité par le jeune Briac Panvier, véritable Lucky Luke du réglage de pendules, qui prodiguait entre les rondes de précieux conseils : aux plus jeunes, de jouer moins vite ; et aux moins jeunes, de jouer plus vite !

La cadence était de 5 minutes par partie avec un incrément de 3 secondes par coup. Pour rééquilibrer les chances, le plus fort joueur se voyait infliger un handicap d’une minute par tranche de 200 points Elo d’écart, avec un plancher à 30 secondes… Une situation qui s’est produite plusieurs fois sur les premières tables et a parfois obligé les 2100 à s’employer pour battre leurs adversaires non classés.

Après la quatrième ronde, tout le monde s’est transporté dans la petite salle voisine pour déguster les pizzas fraîchement livrées.

Sur le plan sportif, c’est sans surprise que les trois premières places ont été trustées par les joueurs les mieux classés. Faute de temps pour organiser un match de départage, Guillaume Machin et Bertrand Delafargue se sont partagé la première place avec 5,5/6.

Les vainqueurs brandissent fièrement des trophées à la taille de leurs performances respectives (Briac, Nicolas, Lysandre, Bertrand et Guillaume)

Le prix jeunes a été partagé par le poussin Lysandre Jasmin et le benjamin Nicolas Haioun, tous les deux avec 4 points. Lysandre, 8 ans, a bien failli causer la surprise du tournoi à la dernière ronde contre Bertrand.

Après avoir très bien joué et obtenu une position gagnante, Lysandre a joué l’horrible 1…b4?? auquel Bertrand a répondu, pas très fier mais soulagé, par 2.c4 mat !

De l’avis unanime, cette soirée a été une réussite, et tous espèrent qu’elle était la première d’une longue série !

4 Comments

  1. Merci à tous les organisateurs et organisatrices pour la réussite de cette superbe soirée et très sympatique tournoi 🙂

    Franck.

  2. Très belle soirée et moment de partage très apprécié ! Merci à notre arbitre et notre super organisatrice !
    A renouveler avec plaisir !
    Gilles

  3. Briac et moi remercions tous les joueurs qui ont contribué au succès de cette soirée.
    Effectivement, il faut quelqu’un à l organisation, un arbitre, mais aussi des joueurs.
    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *