Agen : retour sur une semaine intense

De retour d’Agen où il a accompagné et coaché les jeunes rueillois aux championnats de France Jeunes, Guillaume Lestrelin nous livre son bilan des prestations de ses élèves, et en analyse quelques moments forts.

[Photo : Guillaume à l’analyse avec Alice]

Une semaine intense !

Un travail intense avec les enfants qualifiés du club ! De 9h à 13h, prépas et échauffement tactique avec les plus grands, arrivée un peu avant 14h sur place pour qu’ils se mettent en place. C’est l’occasion d’échanger avec les collègues entraineurs (Olivier Renet, Melkior Cotonnec, Abdelaziz Onkoud, Ricardo Gervasio, et tant d’autres). J’ai aussi pu rencontrer mon propre coach, Yannick Gozzoli 🙂
Analyses et debriefs des parties jusqu’à 19-20h sur place, on continue souvent un peu à la maison avec Elsa et son père. Une semaine intense, donc !

Le bilan des rueillois

U08 : j’ai fait connaissance avec le petit Lucas, un enfant motivé, heureux d’être là, qui montre une belle combativité et beaucoup d’amour pour le jeu.

Lucas : une belle combativité et beaucoup d’amour pour le jeu

U10 : un tournoi très sérieux et difficile pour Steven et Anton. Steven est arrivé malade sur place, Anton a eu du mal à gérer le stress. Beaucoup de choses se mettent en place notamment pour Steven, qui passera ensuite sa deuxième semaine de vacances dans… un autre tournoi !

U12 : les premiers pas de Lysandre dans cette catégorie lui ont permis d’ajuster son temps de réflexion. Lysandre est en train de faire mûrir son jeu et il peut être très satisfait de ses résultats. Il faudra désormais apprendre à gérer la fatigue qui vient avec les temps de réflexion plus longs qu’il s’accorde. Bravo !

Lysandre : un jeu en pleine maturation

U12F : Alice fait des débuts prometteurs. Malgré l’effort à fournir dans le tournoi, elle n’hésite pas à participer à tous les debriefs, à demander des études à résoudre, à s’entraîner encore. Son attitude lui promet d’autres progrès, et rapidement ! Nous avons vu parfois les limites de ses connaissances dans les ouvertures lui jouer quelques tours mais tout est en place pour la suite.

Ioan suit avec attention l’analyse de la partie d’Alice

U16 et U16F : nos deux joueurs plus âgés Ioan et Elsa font des tournois solides. Le jeu profond et riche de Ioan aura donné du fil à retordre au coach pour y voir clair dans ses parties, pleines d’idées et de calcul ! Elsa a su gérer la pression et a montré de très belles choses, avec une 25ème place dont elle peut être fière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *