Nouveau titre national pour le CERM !

Bastien Dubessay, Champion de France Universitaire 2014 !


Le duel décisif : Bastien Dubessay (à g.) remporte le match pour le titre contre Wojtek Sochacki (à d.).

23 étudiants venus de toute la France s’étaient donné rendez-vous à Besançon le week-end des 18-19 janvier pour se disputer le titre de Champion de France Universitaire 2014. A l’issue d’une lutte très serrée, c’est Bastien Dubessay, un des plus sûrs espoirs de notre club, qui l’a emporté.

Grâce à une victoire dans la dernière ronde, Bastien rejoignait en tête le leader Wojtek Sochacki qui avait dû pour sa part concéder une partie nulle. Un blitz de départage, en match aller retour, allait désigner le champion de France. La première partie se solda rapidement par une nulle. La seconde fut très acharnée, et des sacrifices de qualité des deux côtés, des combinaisons complexes s’enchaînèrent. Alors qu’il ne lui restait plus qu’une poignée de secondes à la pendule, Bastien parvint à mater le roi de Wojtek et s’adjugea ainsi le titre.

Ce titre individuel est un nouveau succès pour le pôle Espoirs du CERM animé par Olivier Renet, après le titre de Champion de France par équipes Cadet-Junior décroché en 2013.

A noter également la quatrième place d’un autre espoir du club, le jeune Maître International Quentin Loiseau.


3 Comments

  1. Dommage que la FFE ait fait une grossière faute en sous-titrant la photo: Bastien est bien évidemment à gauche.
    Et comme nous sommes en période d’éléctions, je précise que ce n’est pas une opinion politique ! 😉

    Un grand bravo à Bastien qui revient en forme à quelques mois du Top 12 !!!
    Et un nouveau titre national dans la vitrine du CERM !

  2. Pour mettre tout le monde d’accord, j’ai mis Bastien à droite sur une photo, et à gauche sur l’autre ! Car il est bien connu que les parties d’échecs, comme les élections, se gagnent au centre !

Comments are closed.