Week-end décisif

Les samedi 30 et dimanche 31 janvier, Rueil-Malmaison accueillera 6 rencontres des championnats de France par équipes de Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3, dans lesquels les trois premières équipes du CERM sont engagées.

Plusieurs de ces rencontres mettront aux prises des joueurs de haut niveau. En Nationale 1, nous accueillerons notamment le leader du groupe B, Tremblay en France, qui compte dans son effectif de très forts grands-maîtres comme le russe Vladimir Malakhov (2687 Elo), l’espagnol Fransisco Vallejo Pons (2675) et le géorgien Baadur Jobava (2673). Un adversaire de taille, à laquelle notre équipe première, emmenée par Olivier Renet, se frottera dimanche pour un match décisif quant à la première place du groupe.

Les autres matchs ne manqueront pas non plus d’intérêt, y compris en Nationale 2 et 3, où la lutte promet d’être également serrée. Le match de Nationale 2 contre Rouen aura des allures de match couperet, puisque seul le vainqueur pourra encore nourrir des espoirs raisonnables de se maintenir à ce niveau.

Pour cet événement exceptionnel, nous quitterons notre salle fétiche de la rue Braille pour les locaux plus spacieux de la salle La Passerelle, située au 13 rue Becquerel à quelques centaines de mètres de la gare de RER.

Le coup d’envoi des matchs du dimanche matin sera donné à 10h par M. Pascal Perrin, adjoint au maire de Rueil-Malmaison en charge des sports. L’entrée sera libre, et tous les amateurs sont invités à venir assister aux matchs. La durée d’un match est d’environ quatre à six heures.

Au programme :

Samedi 30 janvier

A 14h15 : match de Nationale 2
– Rueil-Malmaison 2 – Rouen

A 16h00 : matchs de Nationale 1
– Rueil-Malmaison 1 – Villepinte
– Le Vésinet – Tremblay-en-France

Dimanche 31 janvier

A 10h00 : matchs de Nationale 1
– Tremblay-en-France – Rueil-Malmaison 1
– Villepinte – Le Vésinet

A 14h15 : match de Nationale 3
– Rueil-Malmaison 3 – La Dame Noire (Montigny Le Bretonneux)