Tournoi interne 2019 : les premiers qualifiés

Au 24 mars, de nombreuses parties restent encore à disputer, et notre organisateur Charles Nicolet a bien du mal à récupérer les résultats. Deux joueurs sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale : Paul Gobier et Hervé Coindreau.

Les résultats de la phase de poule

Poule A

Pierre-Louis a pris une sérieuse option sur la qualification en remportant ses deux premières parties ; mais Théophane peut encore le rattraper en gagnant la partie qui doit encore les opposer.

Poule B

Trop peu de parties ont été disputées dans cette poule pour formuler un pronostic. On peut penser que la qualification se jouera entre Elsa et Sami… à condition qu’ils se rencontrent.

Poule C

Paul Gobier a mis tout le monde d’accord en remportant ses trois parties. Il a été le premier à se qualifier.

Poule D

Hervé Coindreau est le deuxième qualifié pour le tour final avec deux victoires et une nulle.

Poule E

Après sa victoire contre Marc, Imanol est le grand favori pour remporter cette poule ; mais il doit disputer et ne pas perdre sa dernière partie pour le confirmer.

Poule F

Pas assez de résultats dans cette poule pour oser un pronostic.

L’organisation du tournoi

En ce début d’année, le CERM lance un nouveau tournoi interne, gratuit et ouvert à tous les membres du club, quel que soit leur niveau.

Les parties seront disputées à la cadence de 20mn maxi par joueur. La formule a été adaptée par rapport au tournoi précédent, afin de la rendre plus dynamique et de garantir à chacun de jouer un minimum de trois parties avec des adversaires abordables.

Les modalités pratiques (poules, appariements, calendrier…) seront précisées prochainement.
Les inscriptions (par mail ou par téléphone) doivent se faire auprès de Charles Nicolet dont les coordonnées figurent dans le mail qui a été envoyé à chaque membre.

La date limite d’inscription est le 1er février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *