La jeune garde répond présent

medailles-bois-colombes

Après les catégories pupilles à minimes, c’était, ce samedi 10 décembre, au tour des poussins (9-10 ans) et des petits-poussins (6-7 ans) de disputer leur championnat départemental. 5 sont parvenus à se qualifier pour la phase régionale, ce qui porte à 11 le nombre de jeunes rueillois qualifiés cette année.

Grâce à la mobilisation des parents en amont de l’événement, le CERM est parvenu à aligner cette année 9 enfants (7 garçons et 2 filles) à ces championnats. Une représentation en hausse par rapport aux années précédentes, qui faisait de la délégation rueilloise la quatrième plus nombreuse, loin derrière Clichy ou Bois-Colombes venus en force avec plus de vingt joueurs chacun, mais devant d’autres grands clubs du département comme Issy ou Puteaux.

Pour plusieurs très jeunes joueurs (comme pour leurs parents d’ailleurs), ce tournoi était le premier qu’ils disputaient, et l’absence d’un animateur du club à leurs côtés, pour les guider dans leurs premiers pas et aussi créer un esprit d’équipe, a parfois été regrettée. Un point d’amélioration dont le CD a conscience et auquel nous tenterons d’apporter une réponse satisfaisante dès l’année prochaine.

Dans la catégorie Petits-Poussins, nous alignons quatre représentants. Logiquement c’est le plus expérimenté malgré ses six ans, Rostislav, qui a le mieux tiré son épingle du jeu et s’est qualifié pour les championnats d’Ile-de-France. Baptiste a rencontré plusieurs adversaires très aguerris, et ses trois points constituent un résultat honorable. Pour Gabriela et Noémie, ce premier tournoi n’a pas toujours été facile, mais elles ne se sont pas laissé décourager par leurs défaites et ont réussi à marquer des points dans la deuxième moitié du tournoi. Gabriela est qualifiée pour le championnat régional Petites-poussines.

Dans la catégorie Poussins, trois de nos joueurs ont assuré leur qualification une, voire deux rondes avant la fin. Raphaël a fini très fort avec trois victoires consécutives, mais Timo  a fait encore mieux, puisque après deux défaites, il a gagné les cinq parties restantes ! Tournoi inverse pour Alexandre qui, après un démarrage en trombe avec 4 points sur 5, s’est vu opposer des adversaires parmi les plus forts et en est resté à 4 points. Les deux non qualifiés n’ont pas démérité non plus : Romain a terminé le tournoi sur une victoire encourageante ; quant à Sasha, il était venu dans l’objectif de remporter au moins deux parties, et il a rempli son contrat ! Tous sont impatients de disputer leur prochain tournoi.

resultats-pou-ppo-hdsLes résultats des rueillois(es) ; en gras, les qualifié(e)s pour la phase régionale qui se déroulera du 6 au 10 février à Paris XX.

Les classements détaillés des deux tournois : Petits-poussins Poussins

Légende de la photo de titre : quatre des neuf rueillois posent fièrement avec leurs trophées : Timo, Raphaël, Rostislav et Alexandre.