Championnats IDF Jeunes : les rueillois ont souffert

Ch IDF Jeunes

Sur les onze rueillois qui avaient franchi en décembre l’échelon départemental, ils n’ont été que six à prendre, une semaine durant, le chemin du stade Lumière, à Paris 20è, pour défendre leurs chances au niveau régional. Sans grand succès, malheureusement.

Les enfants du club étaient accompagnés pendant toute la semaine par Guillaume Lestrelin, qui leur a prodigués conseils, encouragements et analyses de parties. Malgré ce soutien, aucun n’a jamais été en mesure de prétendre aux places qualificatives pour le championnat de France.

La meilleure performance est à mettre à l’actif des pupilles Ioan et Briac qui ont tous deux marqué plus de 50% des points. Chez les benjamins, Pierre a réalisé une bonne performance tandis que Matei a eu du mal à rebondir après sa belle victoire dans le rapide de l’Avenir. Chez les minimes, déception pour Martin qui a réalisé une performance en dessous de son niveau et n’a pas réédité son exploit de l’an passé. Enfin, le petit-poussin Rostislav n’a pas joué les premiers rôles, mais a accumulé de l’expérience et reviendra certainement beaucoup plus fort l’an prochain dans cette même catégorie.

Quatre joueurs du club non qualifiés s’étaient alignés dans les opens : trois « grands » bien connus qui ont réalisé un joli tir groupé dans l’Open B, et le très jeune Shayan dans l’Open C qui disputait très probablement son premier tournoi et a été récompensé pour son courage par deux victoires dans les deux dernières rondes.

Les résultats des rueillois :

Qualifs IDF