Départementaux Jeunes : deux titres, un podium et de belles promesses

Les championnats départementaux jeunes se sont déroulés samedi 9 et dimanche 10 novembre à Bois-Colombes et à Puteaux. 2019 restera comme un bon cru pour le CERM, avec notamment deux titres de championnes, un podium, et un total de 19 qualifiés pour l’échelon régional.

Comme chaque année, les jeunes de notre école d’échecs s’étaient déplacés en nombre pour tenter de décrocher un titre ou, à défaut, une des places qualificatives pour les championnats régionaux. Profitons-en pour remercier et féliciter nos amis de Bois-Colombes et de Puteaux qui assurent inlassablement, année après année, l’organisation de ces championnats.

Accompagnés par deux membres du Comité Directeur du CERM (Cyril Haioun, trésorier, le samedi,  et Karine Panvier, responsable du secteur jeunes, le dimanche), nos jeunes ont bien défendu les couleurs du club.

Petits-poussins (U08)

Aucun des trois rueillois engagés dans cette catégorie n’est parvenu à se qualifier. Gageons qu’avec un peu plus d’expérience, Maxime, Julien et Ivan deviendront bientôt des adversaires redoutés.

Consulter le classement et la grille américaine de la catégorie Petits-poussins.

Poussin(e)s (U10)

Avec 6 qualifiés, les poussins rueillois font mieux que tirer leur épingle du jeu.

Emma Boumrar, très probablement la benjamine du tournoi, termine à la 5ème place sur 74 participants, avec 5,5 points /7. En tant que première fille, elle est ainsi sacrée championne départementale poussine, un titre qui vient étoffer un palmarès déjà conséquent puisqu’elle a remporté deux fois le titre en petites-poussines !

Le podium de la catégorie Poussins : un nouveau titre pour Emma (2è à dr.) ! (photo : CE de Bois-Colombes)

Excellente performance également pour Christian Dincov et Baptiste Grassin-Delysle qui marquent tous deux 5 points, et pour Raphaël Gens à 4,5. Rostislav Shchukin et Lily Katchatryan arrachent leur qualification en gagnant la dernière ronde et viennent compléter le tableau d’honneur rueillois.

Les poussins et petits-poussins du CERM

Consulter le classement et la grille américaine du tournoi Poussins.

Pupilles (U12)

Ayrad Boumrar confirme sa très forte progression des derniers mois. En lice pour le titre jusqu’à la dernière ronde, il perd malheureusement la partie décisive et doit se contenter de la quatrième place.

Sasha Iriondo, Matheo Canonne et Clarisse Bellery décrochent également leur qualification.

Consulter le classement et la grille américaine du tournoi Pupilles.

Benjamin(e)s (U14)

Les rueillois réalisent un joli tir groupé dans cette catégorie.

En remportant ses trois dernières parties, Alexandre Tavares coiffe presque tout le monde sur le poteau et obtient la troisième place avec l’excellent score de 5,5/7 ! Ioan Dincov a  joué les premiers rôles pendant tout le tournoi mais, comme Ayrad en pupilles, il perd la partie décisive pour le titre et finit 5ème avec 5/7. Elsa Coindreau, pour sa part, termine 10ème et décroche le titre de championne départementale !

Briac Panvier, Nicolas Haioun et Maxime Kachatryan sont les autres qualifiés rueillois.

Maxime, Mathys, Briac et Alexandre entourent Elsa, championne benjamine des Hauts-de-Seine.

Consulter le classement et la grille américaine du tournoi Benjamins.

Minimes (U16)

Il n’est jamais facile de se qualifier dans cette catégorie, et trois rueillois y sont cependant parvenus : Pierre Haioun (6è), Baptiste Buricand (9è) et Youri Kachatryan qui, après deux défaites et un point gagné en temps qu’exempt, a remporté trois de ses quatre dernières parties pour décrocher la qualification in extremis !

Pierre (g.) au cours de la dernière ronde

Consulter le classement et la grille américaine du tournoi Minimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *