Le tournoi annuel a tenu ses promesses

Plus de 100 joueurs, petits et grands, se sont retrouvés dimanche 12 juin dans la superbe salle de l’Atrium pour notre tournoi annuel.

Toutes les parties se sont déroulées dans une ambiance amicale, et notre duo d’arbitres, composé du débonnaire Robert Iasoni et de Briac Panvier, alias le Lucky Luke du réglage de pendules, n’a eu aucun litige à trancher.

La lutte pour le titre s’est jouée entre le favori Guillaume Machin et Jean Lucas. Tous deux ont remporté toutes leurs parties, à l’exception de celle qui les a opposés et à l’issue de laquelle ils n’ont pu se départager. Au départage, c’est notre hyperprésident qui remporte la coupe ! Le minime Ioan Dincov, auteur d’un superbe tournoi, complète le podium.

Le trio vainqueur : Guillaume, Ioan et Jean.

Voici une partie représentative du style du vainqueur, que vous pouvez rejouer à l’aide des flèches situées sous le diagramme.

La remise des prix a également été l’occasion de féliciter l’équipe finaliste du criterium pions adultes, ainsi que les équipes jeunes du CERM pour leurs belles performances de la saison  : 1ère place des intercercles Nationale 3, demi-finale du criterium petits-pions.

Des coupes ont été attribuées aux premiers de chaque catégorie d’âge, ainsi qu’à la première joueuse. Tous les enfants ont reçu une médaille en souvenir de cette belle journée.

Les résultats détaillés du tournoi sont consultables sur le site de la FFE.

Le palmarès

Classement général :

1) Jean Lucas (CERM) 6,5 pts sur 7

2) Guillaume Machin 6,5

3) Ioan Dincov 6

Prix par catégorie :

1er Petit-poussin :  Boris Kolodziejczyk

1er Poussin : Steven Messager

1er Pupille : Lysandre Jasmin

1er Benjamin : Alexis Rayko

1er Minime : Valentin Lapeyre

1er Cadet : Titouan Rideau

1er Vétéran : Ranko Djogasevic

1ère joueuse : Emilie Nègre

L’album photo

Merci à Cyril Haioun, Gilles Peter et Guillaume Lestrelin qui ont largement couvert l’événement.

 

1 Comment

  1. Un grand merci à tous les bénévoles impliqués: Bertrand et Stéphane au pointage, Jean pour les médailles et les coupes, Franck, Jean-Christian, Gilles…. Une belle journée pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *