N4 Jeunes : Rueil s’empare de la 1ère place !

L’enjeu de la quatrième ronde de Nationale IV Jeunes face à Maubuée Gondoire était clair : les jeunes rueillois devaient impérativement l’emporter face au leader pour s’emparer de la tête du groupe.

Sur le papier, le match s’annonçait difficile : lors de la ronde précédente, Maubuée n’avait fait qu’une bouchée de Puteaux, qui nous avait battus à la deuxième ronde.

Le match commençait on ne peut plus mal puisque sur les échiquiers poussins, après une défaite rapide de Karl, c’était au tour de Dimitri de s’incliner, face à un adversaire pourtant moins bien classé : 2-0 pour Maubuée.

Heureusement Alexandre ne tardait pas à apporter le point de l’égalisation, suite à une gaffe de son adversaire. 2-2 après environ une heure de jeu.

A ce moment-là toutes les autres parties restaient équilibrées et indécises, à l’exception de celle de Mathieu, qui devait faire face à une violente attaque sur son roi.

Une heure plus tard, le paysage avait complètement changé ! Mathieu avait réussi à placer un piège ingénieux en défense, et c’est lui qui avait fini par mater son adversaire ! Gaspard, dans une finale de tours, venait de capturer… la tour adverse. Corentin avait progressivement pris le dessus et converti tranquillement son avantage en finale… Bref, 8-2 pour Rueil !

Et ce sont les poussins qui portèrent l’estocade, chacun vengeant son camarade : 10-2 pour Rueil !

Dès lors, le match était joué. Une bonne demi-heure plus tard, dans la salle déjà presque déserte, Martin sortit vainqueur d’un long bras de fer, tandis que César finit par s’incliner dans une finale de fous qu’il aurait peut-être pu annuler.

Résultat final : une très belle victoire pour Rueil sur le score sans appel de 12 points à 4 ! Un résultat qui confirme que la défaite face à Puteaux n’était qu’un accident.

Score R4 N4JAu classement général, on observe un regroupement en tête avec un trio composé de Bois-Colombes, Maubuée-Gondoire et Rueil-Malmaison ; Rueil et Maubuée ont exactement le même « goal average » !

Class_N4J_R4 Le règlement de la compétition stipule que les ex-aequo sont départagés en fonction des résultats des matches qu’ils ont joués entre eux. Rueil, ayant battu Maubuée-Gondoire et Bois-Colombes, est donc premier du classement. Notons aussi que Maubuée et Bois-Colombes ne se sont pas encore rencontrés.

Prochain rendez-vous dans deux mois, le 22 mars, pour un long déplacement… au Vésinet !

 

2 Comments

  1. Merci Bertrand pour ce brilliant et détaillé article. Bravo à notre équipe et à son capitaine. Cdmlt JMarc Seven

Comments are closed.