La vie de château

(Illustration : après avoir assuré la nulle au premier échiquier, Quentin se lève et s’en remet à ses coéquipiers pour gagner le match)

C’est dans le cadre somptueux du Château du Cadet de Vaux, superbe demeure de la fin du XVIII ème siècle, que nos hôtes de Franconville nous recevaient ce 8 février, pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Le club de Franconville n'a rien de la MJC de base
Le club de Franconville n’a rien de la MJC de base

Venus en force avec deux MI, nous avions l’avantage au classement sur tous les échiquiers.

Au premier échiquier, opposé à l’ancien champion de France Christophe Bernard, Quentin neutralisa l’initiative adverse, et après une série d’échanges, la paix fut conclue.

Au second échiquier, Melkior fit subir à son adversaire un massage positionnel en règle, et finit par vaincre sa résistance.

Au troisième échiquier, Franck semblait promis à une victoire rapide, mais laissa passer plusieurs chances de gain, et son adversaire réussit à compliquer la situation. Malheureusement pour lui,  ce dernier, en zeitnot, oublia un mat en un coup.

Enfin, au quatrième échiquier, je jouai une partie amusante sur le thème « A gambiteur, gambiteur et demi », que je me permets exceptionnellement de reproduire ici.

 

Grâce à cette victoire 3-0, nous accédons aux 16èmes de finale, où nous aurons le plaisir de recevoir Issy-les-Moulineaux à Rueil, le 8 mars prochain.

Image1