Régional jeunes : des confirmations et… une révélation !

12 jeunes rueillois ont participé cette année au traditionnel Festival des Jeunes d’Ile-de-France. Au bilan : deux qualifications attendues en benjamins, et une révélation dans l’open B !

Deux nouvelles qualifications pour Agen

C’est chez les benjamins que nous avions le plus de représentants, et c’est dans cette catégorie que nous avons enregistré les meilleurs résultats, puisque Ioan Dincov, 16 ème, et Elsa Coindreau, 45ème, obtiennent leur billet pour le championnat de France qui se tiendra à Agen pendant les vacances de Pâques. Tous deux confirment leurs performances du championnat départemental. Toutes nos félicitations !

Pour la première fois, nous aurons donc probablement quatre rueillois au championnat de France jeunes cette année, avec le cadet Albert Tomasi, titulaire de notre équipe de Nationale 1, et le poussin Lysandre Jasmin qui s’est qualifié directement l’an dernier.

D’autres jeunes rueillois réalisent de bonnes performances sans toutefois parvenir à se qualifier pour Agen. C’est le cas notamment de Briac Panvier qui réalise le même score qu’Elsa chez les benjamins, ainsi que de Baptiste Buricand chez les minimes qui marque lui aussi 5 points sur 9 dans un tournoi fort relevé. Tous les résultats des rueillois sont donnés en fin d’article.

Léa crée la surprise

Ces belles performances ont été quelque peu éclipsées par la victoire retentissante de la jeune Léa Peter dans l’Open B, réservé aux poussins et petits-poussins.

Léa au cours de la remise des prix

Avec 8 victoires et une nulle, Léa a tout simplement écrasé la concurrence. Installée à la table 1 à la mi-tournoi, elle n’en a plus bougé et a éliminé ses rivaux l’un après l’autre ! Son papa, pas peu fier, nous confie : « Plus les jours passaient et plus c’était incroyable, j’étais stressé mais elle pas du tout : elle était sûre d’elle ! ». Un résultat plus qu’encourageant pour Léa et son professeur Guillaume Lestrelin.

Léa, bien installée à la première table !

Guillaume Lestrelin commente

Voici une belle victoire de Ioan Dincov contre un adversaire classé à 1756, avec les commentaires (fortement abrégés pour des raisons techniques 🙂 ) de Guillaume Lestrelin.

Une excellente prestation du cadet des frères Dincov qui montre les résultats d’un travail régulier toute cette saison.

Les résultats des Rueillois

Poussins (199 joueurs)

  • Christian DINCOV 115è avec 4/9

Pupilles (204 joueurs)

  • Sasha IRIONDO 108è avec 4,5/9
  • Matheo CANONNE 113è avec 4,5/9

Benjamins (151 joueurs)

  • Ioan DINCOV 16è avec 6/9, qualifié pour le championnat de France mixte
  • Elsa COINDREAU 45è avec 5/9, qualifiée pour le championnat de France féminin
  • Briac PANVIER 57è avec 5/9
  • Alexandre TAVARES 96è avec 4/9

Minimes (92 joueurs)

  • Baptiste BURICAND 37è avec 5/9
  • Pierre HAIOUN 51è avec 4/9

Open A (53 joueurs)

  • Matei DINCOV 17è avec 5/9

Open B (29 joueurs)

  • Lea PETER 1ère avec 8,5/9 !!
  • Julien HAIOUN 22è avec 3,5/9

5 Comments

  1. Bravo aux jeunes qui ont fait de beaux résultats, avec des coups de qualité tout au long du tournoi et une belle gestion de l’énergie (la semaine est longue).

    Mention spéciale à Léa, évidemment, à nos qualifiés Elsa et Ioan, ainsi qu’à Mattéo qui réalise une première expérience en parties lentes et montre un niveau très prometteur !

    Bravo à tous, vraiment !

  2. Quel beau club !!!
    Fier que Lysandre y soit et merci aux profs et notamment Guillaume (prof de Lysandre)
    Le club de Rueil est un club à « valeur humaine »… sans chichi…. et trop cool !!!

  3. Quelle belle performance pour nos jeunes !

    Bravo aux joueurs et à leur coach pour la performance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *